image

Que porter pour un entretien d’embauche

    • Quoi porter pour un entretien d’embauche

      Rien ne dit «Embauchez-moi» comme une tenue d’entretien raffinée – pensez classique, de bon goût et sur mesure, et vous ne pouvez pas vous tromper, pour les hommes, cela signifie souvent un costume et une cravate, et pour les femmes une jupe / un pantalon habillé et un blazer ou une robe. Mais s’habiller pour une entrevue n’est pas toujours aussi simple. Mais s’habiller pour une entrevue n’est pas toujours aussi simple.

      La mise en place d’une tenue d’entrevue qui tue doit prendre en compte la culture de l’organisation avec laquelle vous interviewez et le message que vous souhaitez envoyer. Une personne interviewée pour devenir programmeur dans une start-up technologique s’habillerait probablement un peu différemment de quelqu’un interviewant pour le rôle d’un directeur financier.

      Choisir sa tenue d’entretien: découvrez ce qui est approprié

      Le choix de votre tenue d’entretien est une question d’adéquation au rôle et à l’entreprise. Les codes vestimentaires sont culturels, et ils changent avec les saisons et changent avec le temps – mais en règle générale, il est sage de faire preuve de prudence. Les entrevues ne sont pas le lieu idéal pour pousser les limites vestimentaires à moins que vous ne vouliez vraiment faire une déclaration audacieuse.

      L’un des meilleurs moyens de clarifier ce qu’il faut porter lors d’un entretien d’embauche est le plus simple: demandez à l’avance.

      Envoyez un e-mail ou appelez le responsable des ressources humaines de l’employeur avant votre entretien et demandez-lui le code vestimentaire approprié pour les entretiens avec son entreprise. C’est une stratégie simple, mais elle peut vous aider à éviter de trop vous vêtir ou de vous sous-vêtir et à vous assurer de frapper la bonne note.

      Vous pouvez également faire des recherches sur les entreprises sur LinkedIn ou Facebook. Consultez les profils des employés et les photos des bureaux pour voir comment ils s’habillent et se présentent. Quel que soit le code vestimentaire qui semble être, la règle de base est de le prendre d’un cran lorsque vous décidez quoi porter à l’entrevue.

      Directives générales sur ce qu’il faut porter pour une entrevue

      Plus que tout, vous voulez vous présenter comme un professionnel accompli avec un toilettage impeccable – et un toilettage impeccable se définit par le souci du détail. Vous devez prendre en compte tous les aspects de votre apparence et ne pas le laisser à la dernière minute.

      Voici quelques détails à prendre en compte lors de la planification de votre tenue d’entrevue:

      Style:
      Pensez au message que vous voulez envoyer: allez-vous opter pour un «costume de puissance» complet ou voulez-vous donner une ambiance plus décontractée avec un pantalon chino / pantalon et une belle chemise et un blazer (cela s’applique également aux hommes et aux femmes)?
      Portez des couleurs qui vous conviennent et réfléchissez au message qu’elles envoient: le bleu est considéré comme une couleur sûre et «fiable», tandis que les couleurs vives font une déclaration audacieuse qui pourrait être plus appropriée dans les rôles et les industries créatifs. Évitez les vêtements trop occupés ou brillants.
      Choisissez des tissus respirants qui vous garderont au frais et au sec.

laisse ton commentaire


Your email address will not be published. Required fields are marked *

Téléchargement
en_USEnglish