image

Reprendre l’écriture de choses à faire et à ne pas faire

Reprendre l’écriture de choses à faire et à ne pas faire
N’utilisez pas de texte multicolore ou trop de tailles de police différentes. Les italiques, les soulignements, les ombrages, les graphiques et les lignes ou cases verticales / horizontales sont également mieux évités. Gardez la longueur de votre CV au minimum – deux ou trois pages sont idéales: Verdana, Arial, Calibri ou Times.
NE PAS inclure de détails personnels tels que votre date de naissance, votre état matrimonial ou votre photo (sauf si vous postulez pour un emploi où ils sont pertinents).
Incluez un lien vers votre site Web, si vous en avez un (et s’il est lié à votre travail). Qu’il s’agisse d’un site Web ou d’un blog, ou d’un compte Twitter, LinkedIn ou Instagram, une présence en ligne peut vraiment booster votre image et vous faire prendre plus au sérieux, en particulier pour les carrières dans les médias, les industries créatives et l’informatique.
NE FAITES PAS de déclarations vagues. Donnez un contexte aux faits en les accompagnant d’exemples réels. Par exemple, ne dites pas simplement: «J’ai d’excellentes compétences en communication». Dites plutôt: «Mes excellentes compétences en communication ont été affinées par… et se sont avérées inestimables lorsque…»
DO, dans la mesure du possible, quantifier vos réalisations. Si vous pouvez dire, par exemple, «augmentation des ventes de 50 000 $», «réduction du chiffre d’affaires de 34%» ou «augmentation du trafic du site Web de 125%» plutôt que de faire une affirmation plus générale, cela donnera à vos affirmations plus de poids et de clarté.
N’utilisez PAS de format PDF pour votre CV, en particulier pour les secteurs moins exigeants en informatique, car certains logiciels ne pourront pas le lire facilement. La plupart des entreprises préfèrent les fichiers Word (.doc / .docx) dans la mesure du possible.
Utilisez les témoignages d’anciens employeurs. Pensez à les ajouter à votre CV sous forme de liens hypertexte, en les reliant à un témoignage d’employeur sur votre profil ou site Web LinkedIn (si vous en avez un).
N’oubliez pas d’adapter votre CV à chaque candidature. Plus vous répondez précisément à chacun des critères pour le poste particulier, en démontrant comment vous vous situez et répondez aux critères, plus vous avez de chances de figurer sur la liste restreinte.
Faites une relecture et une vérification orthographique – et vérifiez à nouveau. Une récente enquête CareerBuilder a révélé que 58% des CV contiennent des fautes de frappe. Assurez-vous que le vôtre n’en fait pas partie! Si vous revenez souvent en arrière et peaufinez ou mettez à jour votre CV, des fautes de frappe, des fautes d’orthographe et des problèmes de mise en forme peuvent s’infiltrer. Cela peut facilement créer un sujet et un verbe incohérents ou désaligner une phrase. Relisez le CV dans son intégralité chaque fois que vous apportez une modification.

leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *

Téléchargement
en_USEnglish