image

Comment bien performer dans une discussion de groupe ??

Travailler seul est difficile, mais le travail en groupe est encore plus difficile. Seul, vous pouvez prendre des décisions et des changements instantanés sans avoir à vous soucier de la façon dont cela affectera d’autres personnes. Cependant, le travail de groupe et par extension, la discussion de groupe fait partie de tous les aspects de notre vie, et nous ne pouvons pas le pousser sous le tapis, en espérant qu’il disparaisse. Et maintenant? Comment pouvez-vous vous préparer à être un bon joueur d’équipe et à avoir des discussions de groupe positives et engageantes avec les membres de votre équipe? Cet article vous donnera quelques conseils pour développer vos compétences et être productif lors des discussions de groupe.

Préparer

Premièrement, avant même de rencontrer le groupe, vous devez vous préparer pour la discussion. Cela n’a aucun sens d’arriver pour discuter d’un sujet, et vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit. Faites vos recherches, lisez les critiques et voyez ce que les autres disent sur le sujet et prenez des notes. Armez-vous des connaissances dont vous avez besoin pour soutenir et défendre tout point qui pourrait surgir au cours de la discussion. Cela montre également que vous êtes prêt à engager une discussion saine et pas seulement à venir à la réunion parce que vous vous sentez obligé.

Être ponctuel

Le jour de la réunion, soyez tôt! Cela donne un ton non professionnel lorsque vous vous présentez en retard à une réunion. Il envoie un message aux autres membres que la discussion n’a pas de sens et constitue un inconvénient pour votre emploi du temps quotidien. Habillez-vous confortablement mais de manière appropriée pour la réunion afin de ne pas vous concentrer sur la façon dont vos pieds vous font mal ou à quel point vous voulez enlever cette cravate, mais vous êtes engagé et concentré sur la discussion.

Ecoutez

Nous entendons, mais nous n’écoutons pas. Beaucoup de gens négligent d’admettre que l’écoute est un art qu’ils ne possèdent pas. L’écoute est de la plus haute importance lors des discussions de groupe et elle peut aider à éviter la répétition de points, ce qui est finalement une perte de temps. Lors de la réunion avec le groupe, avant que toute discussion ne commence, chacun doit indiquer son interprétation du sujet. Souvent, les personnes commencent avec une idée erronée de la nature du sujet, ce qui entraîne des complications plus loin dans la discussion. Les membres doivent exprimer leurs réflexions sur le sujet afin que chacun puisse commencer la discussion sur la même page.

Donnez à chacun une voix

En entrant dans la discussion proprement dite, les membres du groupe doivent se rappeler que le respect est le plus important et que les opinions et les faits sont deux choses différentes. Les personnes ont tendance à être frustrées lorsque leur voix n’est pas entendue ou lorsque les autres semblent mépriser leurs opinions. Une bonne discussion nécessite un niveau de respect mutuel de la part de toutes les personnes impliquées et de continuer à être respectueux même en cas de désaccord.

Pour citer Brandon Jenner

Parfois, nous laissons la vie nous guider, et d’autres fois nous prenons la vie par les cornes. Mais une chose est sûre: peu importe notre organisation ou notre planification, nous pouvons toujours nous attendre à l’inattendu.

Prendre l’initiative

Prendre l’initiative est également un bon moyen d’améliorer les performances dans les discussions de groupe. Parfois, une tâche peut survenir, et elle doit être déléguée à un membre pour être complétée, dans certains cas pour que la discussion avance. Relever le défi est un bon moyen de montrer votre capacité à faire le travail et à faire fléchir vos muscles de leadership. Cela permet aux personnes de vous voir dans un cadre différent et vous donne également la possibilité de mettre en valeur vos compétences.

laisse ton commentaire


Your email address will not be published. Required fields are marked *

Téléchargement
en_USEnglish